Les registres criminels ('crimboecken') du Franc de Bruges

Les registres criminels ('crimboecken') du Franc de Bruges par M. Geert Tavernier



Dans cet ouvrage, on trouve un résumé des registres de la période de Mars 1724 à Janvier 1796.Hiervoor werden 30 registers nagekeken uit het archief van het Brugse Vrije [Rijksarchief Brugge, Vanden Bussche E., Inventaire des Archives de l'Etat à Bruges, Franc de Bruges, registres Bruges 1881], lopend van het nummer 17014 tot 17040. In deze reeks registers bleken er twee niet in het rijtje te passen: nummers 17014 en 17018. Deze twee registers behandelen delicten binnen de stad Brugge, niet in het Brugse Vrije.

Il y a eu aussi un appel à un registre de la série 'Aaanwinsten' (fr: acquisitions). Sur base du contenu, ce registre devrait se trouver dans cette série, mais il semble que par accident ils ne s'y trouver pas[Archives Bruges, Aanwinsten (inventaire 121), n° 635].

Ce couvre les renseignements personnels de toutes les personnes soupçonnées de crimes graves au sein du Franc de Bruges.

Il se produit un trou de Juillet 1775 à Mai 1777.

Ce sujet n'est pas inclus dans la base de données de telle sorte que notre machine de recherche ne peut pas être utilisé ici. Cependant, on peut télécharger ce document pour le consulter.


Consulter le document complet

1